La randonnée dans les 3 Vallées : paysages sublimes entre 600m et 3600m d’altitude, nature et vie sauvage du «Parc National de la Vanoise»


Denis LAISSUS

Le sentier du berger

Descriptif

Eté comme hiver, c'est l'incontournable des balades facile à faire entre les Menuires et Val Thorens, avec des vues imprenables sur les sommets de la Vallée.

Le sentier du berger :
Durée : 45 min à 1h15, chemin facilement accessible du parking de la Chasse.

Au départ des Bruyères : emprunter l'ascenseur public à droite de la Télécabine des Bruyères, dans la résidence Valmont. A l'arrivée, traverser la passerelle vous accéderez à une petite placette. Prendre sur votre droite le sentier du berger. Montez les lacets qui vont amèneront sur une route. Prendre sur la droite, cette route en balcon sur le haut de vallée. Après 10 minutes de marche vous rejoindrez la route d'accès à la station de Val thorens. Restez sur votre droite, et descendez jusqu'au virage en épingle. Traversez et empruntez la route qui monte. Après 2 virages en épingles vous aurez une grande ligne droite montante. Vous passerez à côté de chez Pépé Nicolas. Marchez jusqu'au banc après les 3 petits chalets qui se trouvent sur votre droite en contrebas.
Ensuite vous allez parcourir une boucle avec tous les 100 mètres un point remarquable : cabrette à foin, village de cairn, ancienne mure, etc...


Version courte : prendre le car gratuit pour Val Thorens. Descendre au parking de "Chez Pépé Nicolas" et profitez de la balade d'1,5 km aller.

Dénivelé : 50 m

Distance : 3 km

Durée : 1 h

Niveau : blb

Ouverture :

Du 17/12 au 21/04, tous les jours.
Variable selon conditions météorologiques et d'enneigement, vous renseigner auprès de l'office de tourisme.

Langues parlées :

  • Français
Accès libre.
Contact
Téléphone

04 79 00 73 00