La randonnée dans les 3 Vallées : paysages sublimes entre 600m et 3600m d’altitude, nature et vie sauvage du «Parc National de la Vanoise»


Denis LAISSUS

Rando V7 - Le village de la Croix par la Corniche

Descriptif

Un itinéraire de choix bien adapté pour une demi-journée en famille qui permet de découvrir le village de la Croix (site classé).

Depuis le parking du Bouquetin, descendez au pont du Vâ et traversez le hameau du Plan. À l’extrémité de celui-ci, repérez la piste forestière où débute l’itinéraire.
Ce sentier traverse la forêt de la Rossa.
Soyez attentifs et discrets, cette forêt abrite une faune variée dont des chevreuils et des cerfs.
En fin d’été, les amateurs de fruits sauvages pourront régaler leur palais. Attention toutefois aux fruits contaminés par l’ecchinococose.
Quittez la piste forestière au premier embranchement sur la droite et descendez par le sentier n° 74 qui vous mène au village.
Une fois à la Croix, n’hésitez pas à flâner dans les ruelles à la découverte de la « cabane de la Goûte », de la chapelle et des bâtisses qui composent ce hameau. Observez les couvertures des maisons en tavaillons.

Retour à Pralognan-la-Vanoise :
Par le même itinéraire : 1 h 15
Par la route du village de la Croix, rejoignez la scierie en traversant le pont et revenez à Pralognan par les hameaux des Granges et des Darbelays (1 h 00)

Dénivelé : 221 m

Durée : 2 h

Altitude : 1560 m

Niveau : blb

Ouverture :

Toute l'année.
Attention aux risques d'avalanches.

Langues parlées :

  • Français

Services :

  • Animaux acceptés
Accès libre.