La randonnée dans les 3 Vallées : paysages sublimes entre 600m et 3600m d’altitude, nature et vie sauvage du «Parc National de la Vanoise»


Denis LAISSUS

Rando B7 - Lac du Chalet Clou

Descriptif

La randonnée familiale par excellence ! Marmottes, têtards et grenouilles constitueront une bonne source de motivation pour les enfants.

L’itinéraire emprunte le sentier n° 38 qui mène au refuge de la Valette. La montée (un peu difficile) se déroule dans l’aulnaie des « Bévériers ». Dans le cirque des Nants les arbustes cèdent peu à peu la place à la prairie.
À partir du chalet des Nants, le sentier bifurque à droite et franchit de nombreux ruisseaux au débit parfois important en période de fonte des neiges ou à la suite d’un orage.
Le chemin suit la limite du Parc national de la Vanoise, matérialisé par des drapeaux bleu, blanc, rouge peint sur les rochers. Il est en balcon au dessus de la vallée de Chavière, jusqu’au Plan des Bôs. Vous pourrez admirer, de l’autre côté de la vallée, le Roc de la Pêche et l’aiguille de Chanrossa.
En chemin, avant le Plan des Bôs, vous croiserez la ruine du « chalet Clou ». Près du lac, les grenouilles et têtards enchante- ront vos enfants.
Sur les berges du lac, les trappeurs en herbes pourront partir à la recherche de traces d’animaux.
Après le Plan des Bôs, l’itinéraire passe par les chalets de Montaimont et suit la piste pastorale jusqu’au parking du pont de la Pêche. Le parking des Prioux est situé une dizaine de minutes en contrebas.

Dénivelé : 474 m

Durée : 4 h

Niveau : blb

Ouverture :

Du 15/06 au 31/10.

Langues parlées :

  • Français
Accès libre.