SKI DE RANDO DANS LES ALPES

Une envie de changer d’air loin des remontées mécaniques, de découvrir des espaces vierges à couper le souffle ?
Partez à la découverte de nouvelles émotions en vous essayant au ski de randonnée.
Même si le ski de rando vous demande de l’effort, il saura bien vous le rendre quand vous serez face aux paysages enneigés des montagnes.

*Ouverture de la télécabine de l’Olympe de Brides-les-Bains à partir du 12/12/2020 au 16/04/2021.
*Ouverture du domaine des 3 Vallées à partir du 05/12/2020 au 23/04/2021


Des endroits sauvages uniques

Considérées comme un magnifique terrain de jeux par les skieurs de piste, les 3 Vallées regorgent d’endroits sauvages que seuls les pratiquants de randonnée à ski peuvent atteindre.

Le domaine des 3 vallées fourmille d'itinéraire hors piste et de randonnées à ski de tout niveau. La découverte des endroits secrets et sauvages est toujours exaltante.


Alain Pettex
Guide de montagne
Des itinéraires balisés en toute sécurité

La station des 3 Vallées vous propose plusieurs itinéraires balisés pour s'entraîner en ski de rando, de 2 à 6 km accessibles aux débutants comme aux experts.

SUGGESTION D’ITINERAIRES

Courchevel Le Praz

Courchevel vous propose à partir du parking Jean Blanc au Praz un parcours damé et sécurisé de 3,2km et 500m de dénivelé positif. Découvrez le kilomètre vertical et participer aux courses nocturnes hebdomadaires ainsi qu’au Plum KV Courchevel.

Méribel-Mottaret

Départ du Hameau, pour arriver sur le plateau des Combes. Pour les plus aguerris direction le Glacier de Géboulaz via les remontées mécaniques pour rejoindre Val Thorens. Chausser les peaux pour accéder au Col de Gébroulaz et descendez vers le lac de Tueda par le Glacier du Borgne (option).

La Camille – Val Thorens

Au départ de Val Thorens, la Camille, en hommage à un grand nom de la station, c’est une piste en ascension douce qui permet de découvrir des photos d’archives de la station. Une évasion instructive de 1,5km et 280m de dénivelé, le tout très bien ensoleillé !

Pointe de la Masse
par le Lac du Lou

Incontournable de la vallée des Belleville ! Au départ des Ménuires rejoindre le Lac du Lou par un chemin pas très raide. Après le refuge du Lou, prendre le chemin menant au sommet et passant par les lacs de Montfiot et de la Masse. Durée totale de 4h30 et 1050m de dénivelé.