La randonnée dans les 3 Vallées : paysages sublimes entre 600m et 3600m d’altitude, nature et vie sauvage du «Parc National de la Vanoise»


Denis LAISSUS

Lac de Tuéda et Refuge du Saut

Descriptif

C'est une immersion dans la réserve naturelle du Plan de Tuéda, gérée par le parc national de la Vanoise, que vous propose cette randonnée. Depuis le lac de Tueda, le sentier s'élève en direction du Vallon du Fruit avant de rejoindre le refuge du Saut.

Avancer en direction du Lac de Tuéda. Prendre la direction de Refuge du Saut, 50 m après les derniers garages sur la droite, ce afin de contourner par l’arrière les dernières résidences du Châtelet.
Descriptif détaillé

Un itinéraire en boucle vous permettant d'apprécier une très belle diversité de paysages, de flore (arcosses, épicéas, arolles pins cembro) mais aussi de faune (marmottes, aigles, chamois, bouquetins). Après un départ en forêt dans le Bois des Ramées cet itinéraire vous propose de prendre un peu de hauteur pour rallier le plateau de la Plagne à 2000 m d'altitude au pied de l'Aiguille du Fruit. Ici commencent le Parc National de la Vanoise, et le domaine de la haute montagne: de nombreuses autres balades s'offrent à vous, notamment vers le Col de Chanrouge, le Col Rouge, le Col du Soufre et le Glacier de Gebroulaz. Pour le retour à Méribel-Mottaret, suivre la piste carrossable via le Lac de Tuéda. Un groupe de marmottes vous saluera peut-être de sifflements stridents, pour vous inviter à revenir en Vanoise.

Dénivelé : 446 m

Distance : 13 km

Durée : 4 h 30 min

Altitude : 2126 m

Ouverture :

Toute l'année : ouvert tous les jours (hors neige, en fonction des conditions climatiques).

Langues parlées :

  • Français

Services :

  • Animaux acceptés
  • Restauration

Équipements :

  • Aire de pique-nique
  • Défibrillateur
  • WC publics
  • Contact
    Téléphone

    04 79 08 60 01

    Adresse

    B.P. 1
    73550 Méribel

    Documents

    save_altTuéda