Conseil bien-être
N°14

Prenez soin de vous

LES CURES THERMALES D’AMAIGRISSEMENT ET RHUMATOLOGIE

Situé en Savoie, dans un écrin de de verdure au pied des 3 Vallées, Brides-Les-Bains jouit d’une expérience de plus de 170 ans dans le domaine thermal.

Dans un centre entièrement rénové en 2018, nous soignons 2 pathologies en cure thermale : Surcharge Pondérale et Rhumatologie
Brides-Les-Bains est la première station thermale de France spécialisée dans les cures thermales pour la perte de poids durable et soigner les rhumatismes avec environ 12 000 curistes par an.


Ici, grâce à nos cures thermales, réapprenez à trouver un équilibre
grâce à une approche personnalisé, mêlant les soins à l’eau thermale,
suivis nutritionnels et activités sportives.

NOS CURES THERMALES

La cure thermale d’amaigrissement

Perdre du poids durablement en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires et activités physique sans privation? Amorcer un véritable changement dans votre vie avec la cure thermale d’amaigrissement de 18 jours

La cure thermale rhumatologie

Vous souffrez de douleur à cause de vos rhumatismes et de votre arthrose ? La cure thermale rhumatologie des Thermes de Brides-Les-Bains vous permet de traiter dans les meilleures conditions votre pathologie afin d’amoindrir vos douleurs.

Double orientation

Souvent le surpoids et les rhumatismes sont entremêlés. Grâce à la cure thermale Double Orientation, vous pouvez traiter vos deux pathologies en même temps.

 

Historique
L’histoire des Thermes

Au cours de la première moitié du XVIIème siècle, Sieur Dominique Varat et Monseigneur de Challes ont mis en place un petit établissement où de nombreuses cures thermales s'effectuent chaque année. Cependant, le débordement du Doron en 1653 l’a dévasté.

En 1819, après la mise à l’abri des eaux, la société d’exploitation a aménagé 26 cabines de soins au-dessus de la source.

En 1838, un nouvel établissement pour des cures thermales est construit : 28 salles de bains et douches situées en hémicycle autour d’une cour centrale. Il se trouvait au Grand Hôtel des Thermes actuel et est resté à cet emplacement pendant plus de 160 ans.

L’histoire des Thermes

Pour les accompagnants…