LA CURE THERMALE D’AMAIGRISSEMENT (AD) À BRIDES-LES-BAINS

La cure thermale d'amaigrissement conventionnée (AD-appareil digestif) de Brides-les-Bains s’appuie sur près de 170 ans d’expérience thermale dans le traitement de la surcharge pondérale et de l’obésité.

Conçue pour perdre du poids à brève échéance, elle est également idéale pour atteindre un rééquilibrage sur le long terme. Personnalisée, la cure thermale d'amaigrissement conventionnée de Brides-les-Bains permet aussi de prendre en charge simultanément des pathologies comme le syndrome de l ’intestin irritable, ainsi que certaines maladies métaboliques.

Associant les bienfaits des eaux thermales, un suivi nutritionnel et une activité physique adaptée, la cure personnalisée de 18 jours proposée dans la station thermale de Brides-les-Bains, vous aide à retrouver un équilibre alimentaire, une hygiène de vie et ainsi à mincir durablement.

Récemment rénové, l'établissement thermal de 2 400 m2 vous accueille cette année du 24 mai au 30 octobre 2021.


Des soins thermaux amaigrissants

Pour vous aider à perdre quelques kilos et à maigrir durablement, les cures d’amincissement abordent la prise de poids sous divers aspects : les soins (dont les effets bénéfiques sont amplifiés par l’utilisation d’eaux thermales), l’activité physique, l’alimentation.

 

Remboursée par l’Assurance Maladie sur prescription médicale, la cure d’amaigrissement conventionnée (AD : Affections Digestives) 18 jours de Brides-les-Bains s’avère un atout majeur dans votre démarche pour mincir.

Ce véritable  »Programme minceur » – qui vous aide aussi à adopter une nouvelle hygiène de vie – comprend 72 soins (4 par jour) ainsi qu’une cure de boisson, effectués avec de l’eau thermale de Brides-les-Bains.

Les sources de Brides-les-Bains et du village de Salins-les-Thermes situé non loin, sont reconnues depuis des décennies pour leurs capacités à lutter contre la surcharge pondérale.

Au-delà  de  l’amincissement,  les   eaux  thermales  bénéficient  aux  curistes  à  différents niveaux. Prescrites en cure de boisson pour leurs effets laxatifs, diurétiques et anorexigènes, elles agissent directement sur le fonctionnement hépatique, la digestion et le transit intestinal. Utilisées en balnéothérapie, les eaux thermales permettent de tonifier l’organisme et ont une action globale sur la circulation sanguine et lymphatique.

Les massages drainants contribuent à raffermir et affiner la silhouette en aidant à déstocker la cellulite fréquemment localisée sur les hanches et les cuisses.

Pour tendre au mieux vers votre poids idéal, à Brides-les-Bains, les soins minceur sont couplés avec des activités sportives douces, des conférences et des ateliers de cuisine où sont prodigués des conseils diététiques.

Vous êtes intéressés par une cure d’amaigrissement ? Cliquez ici !

À savoir : Il est également possible de personnaliser votre cure avec différents programmes supplémentaires ou d’effectuer une cure double orientation.

cure amaigrissement

Maigrir avec plaisir

Maigrir avec plaisir

Si les cures minceur sont fréquemment associées à la privation, à Brides-les-Bains maigrir rime avec plaisir !

Votre perte de poids s'effectue en douceur et avec envie grâce à notre Label Diététique. Mis au point par l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains en 2013, le Label Diététique est unique en France.

Bien plus qu'un simple régime alimentaire, cette cuisine minceur innovante garantit une alimentation équilibrée et savoureuse. Combinaison et équilibre diététique en concordance avec les orientations thérapeutiques de votre cure thermale, ainsi que fraîcheur des aliments, sont au menu ! Formés en continu à la nutrition, les chefs cuisiniers et le personnel des hôtels et restaurants adhérents s’engagent à vous servir des repas sains et équilibrés.


Fort de 73 critères obligatoires, le Label Diététique est la garantie assurée par les équipes de diététicien(ne)s d’une prise en charge diététique complète.

Vous avez envie de bien manger sans vous priver durant votre cure?

Sélectionnez les établissements adhérents au label et repérez les facilement grâce à la signalétique présente sur leurs vitrines et leurs documents.

cure amaigrissement

Personnalisez votre cure d’amaigrissement

Personnalisez votre cure d’amaigrissement

Pour mettre toutes les chances de votre côté et optimiser les résultats de votre cure d’amaigrissement conventionnée de 18 jours, vous pouvez l'associer au Programme Idéal. En complément de la cure, ce programme combine quatre facteurs qui favorisent la perte de poids :

  1. Une cure de boisson coupe-faim
  2. Un suivi nutritionnel personnalisé
  3. Des activités physiques encadrées
  4. Des soins thermaux spécifiques

Le suivi nutritionnel et l'activité physique optimisent l'efficacité des soins thermaux. Les équipes de diététiciennes, coachs sportifs, kinésithérapeutes et hydrothérapeutes vous accompagnent pour atteindre votre poids de forme et dans l’apprentissage concret du ''bien maigrir''.

Grâce au Programme Idéal, vous bénéficiez également de :

  • Soins planifiés la matinée pour libérer vos après-midi ;
  • Accès libre tout au long de votre cure d’amaigrissement à l’espace Activités physiques et la piscine thermale (suivant votre prescription) ;
  • Accès à la piscine publique ;
  • Des professionnels de santé vous accompagnent tout au long de votre cure d’amaigrissement et vous apportent des conseils afin de vous aidez à réaliser vos objectifs.

Établi sur-mesure, le Programme Idéal vous permet de changer vos habitudes en douceur et de préparer sereinement votre retour à la maison. Tarif : 390€ (non pris en charge par la Sécurité Sociale)
D'autres programmes sont également disponibles :

- Le programme d'éducation thérapeutique "Je prends en charge mon excès de poids"
- Le programme d'éducation thérapeutique "J'équilibre mon Diabète de type 2"
- Le programme Spécial Enfants et Adolescents

cure amaigrissement

J’organise ma cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains

J’organise ma cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains

Voici quelques étapes à suivre pour profiter pleinement de votre cure thermale d'amaigrissement et des activités proposées par l'Office de Tourisme de Brides-les-Bains :

1 - Je consulte mon médecin traitant pour la prescription de ma cure d'amaigrissement

2 - J'envoie la demande de prise en charge à ma caisse d'Assurance Maladie pour bénéficier d'une dispense d’avance des frais médicaux.

3 - Je contacte l'établissement thermal de Brides-les-Bains pour fixer la date de la cure

4 - Je prends rendez-vous avez le médecin thermal

5 - Je réserve mon hébergement et mon transport

6 - J'organise mon temps libre

7 - Je viens à Brides-les-Bains  (sans oublier les documents nécessaires à mon entrée en cure : prise en charge de la sécurité sociale et confirmation de réservation de la cure thermale.)

A savoir : La cure thermale amaigrissement (AD) est prise en charge par la sécurité sociale et est donc remboursées  si celle-ci dure 18 jours.

> En savoir plus sur la cure d'amaigrissement

 

Une station thermale rénovée

Entièrement rénové en 2018, l'établissement thermal vous offre 2400 m² de nouveaux espaces : Nutrition (600 m²), Activités physiques, un solarium de 200 m², et de nouvelles cabines de soins.

 

FAQ
Tout savoir sur les cures pour maigrir

Quelle est la meilleure cure thermale pour maigrir ?

 La meilleure cure thermale pour maigrir associe les bienfaits des eaux thermales, des conseils diététiques, un suivi nutritionnel, des soins minceur et thermaux, ainsi que des activités physiques, de détente et de mieux-être. Pour en pérenniser les effets bénéfiques, le programme proposé à Brides-les-Bains vous aide à prendre de nouvelles habitudes alimentaires et physiques. De quoi amorcer un véritable changement dans votre vie !

 

Comment se faire prescrire une cure d’amaigrissement ?

Pour se faire prescrire une cure d’amaigrissement, il faut effectuer une consultation avec son médecin-traitant. Tout comme les spécialistes, ce praticien est habilité à demander une prise en charge à votre Caisse d’Assurance Maladie.

 

Après une cure d’amaigrissement, que se passe t-il?

Après la cure d’amaigrissement, vous pouvez bénéficier pendant 10 mois d’un suivi personnalisé effectué par une diététicienne. (forfait : 155 €).

 

Combien de temps dure une cure d’amaigrissement ?

Une cure d’amaigrissement conventionnée en établissement thermal dure trois semaines. Les soins se déroulent précisément sur 18 jours, du lundi au samedi inclus. Il est également possible d’effectuer des séjours minceur.
Station thermale spécialisée dans le traitement de la surcharge pondérale, Brides-les-Bains propose plusieurs formules sur 6 à 9 jours.